Chaque jour, recevez gratuitement nos informations dans votre boite mail.
Votre opinion, votre expérience et vos reflexions nous intéressent.
Souscrivez à l'un de nos abonnements de soutien pour aider notre développement.
La Radio TricoloreLe meilleur de la chanson française de 1900 à nos jours.
Le Premier ministre Orbán décrit les 12 points que les conservateurs du monde entier devraient prendre en considération s’ils veulent réussir politiquement.
Viktor Orbán a présenté la Hongrie, « havre de bon sens » où avoir « la bénédiction de Dieu reste important », comme « le dernier bastion avec la Pologne de l’Occident chrétien conservateur », alors que « l’UE a baissé les bras ».
Des peuples qui ont une furieuse envie de garder leur mode de vie, de préserver la paix civile, de continuer à se promener sans danger le soir dans leurs villes, et de laisser seuls les clochers – ou les bulbes dorés – dessiner l’horizon du paysage national, à perte de vue.
Orbán propose à l’UE d’ouvrir des couloirs à travers son pays pour que les migrants atteignent l’Europe occidentale : « S’ils vous font du bien, prenez-les ! »
“Les gouvernements, les ONG et les organisations Soros qui sont tous en faveur de l’immigration sont aujourd’hui manifestement tout aussi prêts à encourager la migration en provenance d’Afghanistan”, a déclaré M. Orbán.
“Nous ne pouvons pas accepter que d’autres pays membres de l’UE nous disent comment nous devons élever les enfants hongrois. Ce n’est pas correct. »
Près de 5.000 demandeurs d’asile ont été expulsés vers la Serbie depuis le jour du verdict.