Conditions de publication

Vous souhaitez publier un article sur La Lettre Patriote et nous en en remercions ! Afin de maximiser vos chances de publication, merci de lire les informations ci-dessous.

Longueur
Votre texte ne devra pas dépasser 10.000 signes, espaces compris.

Sujet et ton
Nous ne publions pas de pamphlets. Il existe de nombreux sites qui seront ravis de publier votre texte pamphlétaire. Nous ne publions pas non plus de fiction, même allégorique. Le sujet évoqué doit être en lien direct avec l’actualité politique, économique, législative ou judiciaire du moment. Les sujets sociétaux, qui créent de violentes fractures dans la société, ne seront pas acceptés, de même que les textes consacrés à la critique d’une personne. En revanche, les témoignages, propositions constructives, etc. seront bienvenus.

Exclusivité et originalité
Le texte que vous souhaitez publier sur La Lettre Patriote ne doit pas être publié ailleurs, ni même sur votre blog personnel. D’autre part, il doit être original. Vous avez toute liberté pour citer des textes d’autres auteurs, mais vous devez clairement l’indiquer et ne pas prêter à une confusion qui pourrait s’apparenter à un plagiat.

Rétribution
La publication de votre texte ne sera aucunement rétribuée, sous aucune forme que ce soit, d’aucune manière que ce soit.

Résumé, titre, rubrique, dossier et illustration
Le titre de votre article, le résumé court qui l’introduit, la rubrique et le dossier dans lesquels il sera classé, ainsi que son illustration visuelle, relèvent tous d’une décision rédactionnelle de La Lettre Patriote dans laquelle vous ne serez pas impliqué.

Edition
Il est possible que votre texte subisse des modifications avant publication. En cas de modifications substantielles, nous vous demanderons par échange d’emails de valider les corrections que nous vous proposerons. Les modifications mineures de forme (correction de syntaxe, changement de tournure de phrase, suppression de répétition, correction orthographique ou typographique, etc.) restent en revanche à la discrétion de La Lettre Patriote.

Signature, identité et anonymat
Votre article sera publié sous votre nom réel, tel qu’écrit sur votre pièce d’identité. Les pseudonymes de convenance ne sont pas acceptés. Seuls les noms de plumes sont tolérés sous l’une de ces conditions au choix :

OPTION 1 : Que vous soyez détenteur d’un profil Twitter certifié (pastille bleue) sous ce nom de plume et puissiez nous prouver que c’est le vôtre.

OPTION 2 : Que ce nom de plume soit stipulé sur votre pièce d’identité (ex. Jean-Philippe Smet dit Johnny Hallyday)

Enfin, si votre article constitue un témoignage important de type “lanceur d’alerte” et que nous prenions la responsabilité de le publier, La Lettre Patriote garantira votre anonymat selon la tradition internationale de protection des sources par la presse.

Pérennité
La Lettre Patriote se réserve le droit de retirer de son site n’importe lequel des textes publiés, à n’importe quel moment, sans préavis et sans devoir justifier ce retrait auprès de l’auteur.

Accord
L’envoi de votre texte à La Lettre Patriote par le biais du formulaire en ligne ou par email vaut acceptation des conditions ci-dessus.

Votre texte semble répondre à nos critères ?
Vous êtes d’accord avec nos conditions ?
Alors CLIQUEZ ICI pour nous soumettre votre article !