DR
DR

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a invité jeudi lors d’un déplacement au Texas les conservateurs américains à “unir leurs forces” dans le combat qu’il entend mener contre les “progressistes de gauche”.

“Nous devons coordonner le mouvement de nos troupes, parce que nous faisons face au même défi”, a lancé le dirigeant hongrois, invité à la grand-messe des conservateurs américains à Dallas, où Donald Trump doit aussi s’exprimer.

“Les progressistes d’aujourd’hui tentent de séparer la civilisation occidentale de ses racines chrétiennes”, a accusé le dirigeant »

Sous un tonnerre d’applaudissements, le dirigeant de 59 ans a insisté sur la nécessité de “reprendre le contrôle des institutions” à Washington et à Bruxelles, évoquant notamment les prochaines élections américaines de mi-mandat, en novembre.

“Je suis ici pour vous dire que nous devons unir nos forces”, a lancé Orban, invitant les conservateurs à “créer leurs propres règles” contre une “guerre culturelle”.

Déjà plus tôt cette année, dans une autre conférence américaine, Viktor Orban avait déroulé les 12 points qu’il considère être vitaux pour la conquête du pouvoir et le maintien au pouvoir des conservateurs.

Print Friendly, PDF & Email