A propos de La Lettre Patriote

Les fondateurs

C’est l’histoire de quatre Français expatriés qui se retrouvent autour d’un projet simple : véhiculer l’amour de la France.

Une démarche positive

La Lettre Patriote est consacrée à l’amour de la France, à travers une démarche positive.

Contrairement à beaucoup d’autres sites qui se revendiquent du patriotisme, nous refusons catégoriquement tout type de racisme, antisémitisme, islamophobie, homophobie, transphobie, ainsi que tout extrémisme. 

Nous croyons qu’on peut aimer son pays et sa nation sans aucune haine des Autres, comme l’amour qu’on porte à sa mère n’a aucune incidence négative sur le regard qu’on porte sur les autres mères.

Les informations publiées sont toutes vérifiées par notre rédaction. Néanmoins, si vous pensez qu’une information manque de clarté ou que sa source n’est pas fiable, malgré nos vérifications, écrivez-nous à contact [@] lalettrepatriote [.] com afin que nous puissions s’il le faut apporter les correctifs nécessaires.

Sur La Lettre Patriote, les éditoriaux d’opinion sont indiqués comme tels et sont séparés des articles d’information.

Propriété

La Lettre Patriote est publiée par la société Spartacus Digital LLC, dont les parts sociales sont réparties comme suit :

M. Julien Michel, co-fondateur : 35%
Mlle Valérie Lafont, co-fondatrice : 20 %
M. Hugo Rouet, co-fondateur : 15 %
Mlle Sophie Mestral, co-fondatrice : 15 %
M. Didier Dewitte : 5 %
M. Marc Sergent : 5 %
M. Luc Berroyer : 5 %

Financement

Au-delà de l’apport en capital et en fonds de fonctionnement issu intégralement des quatre fondateurs, les opérations sont désormais financées exclusivement par les abonnements et la publicité.