360b / Shutterstock
360b / Shutterstock

Mais où va mon argent ? C’est la question qu’est en droit de se poser chaque contribuable, tant les prélèvements divers et variés sont devenus confiscatoires. Observer les comptes du palais présidentiel laisse entrevoir un début de réponse.

Selon nos confères de Capital, en 2018, 89.669 euros supplémentaires ont été déboursés pour l’achat de nouvelles voitures. Autre poste de dépenses important : les frais alimentaires. La facture est plus élevée de 500.000 euros. Le palais présidentiel explique cette fois avoir dû organiser beaucoup plus de repas de travail…

Concernant les frais de ménage, ils ont eux aussi explosé depuis l’arrivée de Macron à l’Élysée.

À cela s’ajoutent les travaux entrepris dans le Palais. La salle des fêtes en tête. Sa “rénovation” qui a duré cinq mois a pesé lourd dans les finances, en particulier la nouvelle moquette rouge et or qui a elle seule a coûté pas moins de 300.000 euros.

Vos impôts de l’année ? Deux carrés de moquette de l’Élysée…

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote