La France n’a plus rien à envier au Chicago des années 70… Et l’État, bloqué par les juges rouges, ne fait absolument rien de concret.

Angouleme

Shit ? Coke ? Suivez les flèches rouges sur les panneaux du chantier des écoles Macé et Sand et sur la façade de l’immeuble-pont et de la résidence Darras, à La Grand-Font. Un point de deal a élu domicile début mars dans ces bâtiments, à deux pas de la gare d’Angoulême. Les riverains se disent à bout.

(…)

Pourquoi ici ? « Les trafiquants repèrent un élément de fragilité dans un immeuble et s’y installent », décrit Jean-Philippe Pousset, adjoint à la sécurité à la mairie d’Angoulême. Un appartement inoccupé, un locataire facilement impressionnable et le tour est joué. Le logement devient un frigo : un lieu de stockage et de vente.

Source : Charente Libre

Sète

Nice

Des scènes choquantes pour les riverains et les habitants de Nice (Alpes-Maritimes). Dans le quartier des Moulins, des images amateurs montrent la présence d’armes lourdes portées par des dealers en pleine rue. Excédés, les habitants souhaitent que l’ordre revienne.

Marseille

Trois fusillades ont eu lieu ce dimanche soir dans la cité phocéenne, a appris BFM Marseille Provence auprès de sources policières. Au moins trois personnes sont mortes et deux autres sont entre la vie et la mort. Les trois personnes mortes dans ces fusillades étaient âgées de 16, 23 et 29 ans, annonce la préfecture de police à BFMTV.

Print Friendly, PDF & Email