Shutterstock
Shutterstock

Consultant la presse pour y récolter les réactions aux déclarations de Christophe Chalençon en caméra cachée, quelle n’a pas été ma surprise en découvrant le titre putaclic (vous me pardonnerez l’expression, mais elle est consacrée) de La Provence.

Le journal de Bernard Tapie raconte en titre que Christophe Chalençon menace de l’intervention de paras ! C’est tout juste si on n’imagine pas déjà les bérets rouges sautant sur l’Elysée !

Pourtant, un coup d’oeil un peu plus bas nous informe qu’il s’agit de para…militaires ! Je ne sais si c’est l’inculture qui a fait qu’un journaliste a pu titrer “paras” pour signifier “paramilitaires”, mais nous sommes là bel et bien en présence d’une grosse fake news. Non, aucun parachutiste ne va intervenir dans la crise des Gilets jaunes.

On attend un mea culpa de La Provence.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 5 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote