Chaque jour, recevez gratuitement nos informations dans votre boite mail.
Votre opinion, votre expérience et vos reflexions nous intéressent.
Soutenez La Lettre Patriote à partir de 7 euros par mois !
Publicité
Écoutez Douce FranceLe meilleur de la chanson française de 1900 à nos jours.
À 74 ans, dit-on, il ne représenterait plus une menace. La belle affaire. Les morts de 1982, eux, n’ont pas vieilli.
La vérité, c’est que les socialistes cherchent désespérément à retrouver un rôle dans l’architecture du pouvoir.
Jusqu’à quand les Français accepteront-ils de payer pour un système qui ne les protège plus, mais les ponctionne ? La réponse pourrait bien venir plus vite qu’on ne le croit.
Le Medef sort l’artillerie lourde. 6,5 milliards d’euros d’économies : la potion libérale du patronat pour soigner la Sécu
Ce mercredi matin, vingt policiers en gilets pare-balles, accompagnés de juges d’instruction, ont investi le siège du Rassemblement national, premier parti d’opposition de France. Bureaux fouillés, ordinateurs saisis, messageries explorées. Le tout, sans que les principaux concernés sachent précisément ce qu’on leur reproche.
Ils ne manifestent pas. Ils ne bloquent pas les routes. Ils ne cassent pas des vitrines. Ils meurent en silence, dans des bureaux anonymes, au cœur d’une machine qui semble ne plus savoir pour qui elle fonctionne.
L’école rêvée par cette circulaire est inclusive, numérique, transversale, laïque, participative, égalitaire… mais elle oublie d’être enseignante. La seule promesse qu’elle tiendra, c’est celle de l’enlisement.