Beaucoup de choses ont changé ces derniers jours.

Tout d’abord, notons que pour la première fois depuis des décennies, constatant que l’exécutif les avaient abandonnés, des citoyens se sont levés et ont constitué des groupes dans le but de protéger des bâtiments, des commerces, etc.

C’est un début d’embryon de réveil populaire, après tant d’années de torpeur. C’est un geste de solidarité.

Ensuite, il est impossible de ne pas parler ici de la cagnotte mise en place pour la famille du policier emprisonné. La pression sur l’opérateur (Gofundme) est énorme pour le forcer à fermer cette cagnotte. Mais peu importe. Symboliquement, la victoire est d’ores et déjà acquise, et elle est énorme, inespérée !

En approchant le million d’euros de dons (avec une moyenne de don autour des 20 euros), les Français ont envoyé un signe clair, précis : « Oui, nous avons envie de soutenir ceux qui nous défendent contre les racailles. Oui, nous apportons un soutien factuel, sonnant et trébuchant, à la famille de ce policier qui se retrouve derrière les barreaux pour avoir fait son travail. »

En voulant mettre à sac la France qu’ils haïssent tant, les racailles ont obtenu un résultat inattendu : ils ont réveillé une grande partie du peuple.

Rien ne sera jamais plus comme avant. J’en prends le pari.

Ça ne dépend désormais que de nous, tous ensemble.

Print Friendly, PDF & Email