Selon nos confrères du Figaro, une jeune femme de 25 ans a été violée, jeudi 11 août, à Paris (12e arrondissement). Les faits ont eu lieu peu après 3h du matin.

La victime a expliqué aux policiers avoir été entraînée de force dans une impasse par un homme de type africain alors qu’elle se trouvait tout près de la station de métro «Reuilly-Diderot». Une fois à l’écart, son agresseur lui a imposé une pénétration vaginale avant de prendre la fuite.

Très choquée, la victime n’a pas été en mesure d’indiquer le lieu exact du crime aux forces de l’ordre. La jeune femme a été transportée à l’hôpital Saint-Antoine (Paris 12e). L’enquête a été confiée au 2e district de police judiciaire (2e DPJ).

Selon une étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publiée en 2016, 12% des viols commis à Paris ont lieu dans la rue (contre 57% dans des lieux d’habitation) et 73% ont lieu la nuit. Il y a quelques jours, une Américaine de 27 ans a été violée dans des toilettes publiques dans le 4e arrondissement de la capitale.

Print Friendly, PDF & Email