Nos confrères de La République du Centre racontent que vers 4 heures du matin, les secours étaient appelés au 25, rue du Faubourg-de-la-Chaussée, à Montargis. A leur arrivée, ils découvraient dans un logement au premier étage d’une résidence du quartier populaire de La Chaussée Clothilde B., enceinte de 8 mois, inconsciente et dont le corps témoignait des violences subies. La jeune femme décédera quelques heures plus tard au centre hospitalier. Son bébé à naître, une petite fille, n’a pas pu être sauvé.

Convertie à l’islam après la rencontre avec son époux au Sénégal, Clotilde pratiquait sa foi de manière très radicale, témoignant par exemple d’une grande méfiance vis-à-vis du corps médical et ce, depuis des années. 

Dans l’appartement, un simple T1, secours et policiers avaient constaté sur le corps de la jeune femme les marques d’un calvaire enduré depuis des jours, voire des semaines. Et entrevu, effarés, les conditions miséreuses dans lesquelles vivaient Clothilde, son époux et leur trois jeunes enfants âgés de 2 à 5 ans, mais aussi l’autre compagne de l’homme, enceinte elle aussi, et leur enfant de 3 ans.

Print Friendly, PDF & Email