DR
DR

Après avoir lancé sa revue souverainiste en avril 2020, le philosophe souhaite désormais « s’engager sur le terrain de l’action » en menant la bataille, lors des prochaines élections européennes, avec l’intention de « fédérer » ceux qui « veulent défendre la France ». 

Le souverainisme, thème majeur des élections européennes de 2024 ? C’est en tout cas l’objectif de Michel Onfray. Après avoir fondé sa revue Front Populaire en avril 2020, le philosophe a annoncé, au micro de Sud Radio ce dimanche 4 septembre, qu’une liste du même nom sera présentée lors de la prochaine échéance électorale. Cette dernière sera notamment composée des partis Souverains demain ! de l’essayiste Paul Melun et République souveraine de l’ex-LFI Georges Kuzmanovic.

« Ce n’est pas une rampe de lancement pour moi, ce n’est pas une aventure personnelle », a précisé Michel Onfray. Et d’expliquer : « On ne peut pas se contenter d’analyses fines, techniques, de qualité (…) On a la proposition facile sur un tas de sujets : la justice, l’éducation, l’international… »

Print Friendly, PDF & Email