Déjà incarcéré à l’issue du premier volet de son procès pour fraude, Patrick Balkany a été condamné une deuxième fois le 18 octobre dernier. Cette fois ci pour blanchiment aggravé de fraude fiscale. Il a écopé de 5 ans de prison ferme, son épouse Isabelle de 4 ans. Cette dernière est resté libre en raison de son état de santé. Les époux ont fait appel de cette condamnation, ils sont rejugés à partir de ce lundi.

Mais selon Isabelle Balkany, son mari est aujourd’hui trop faible pour assister à ce nouveau procès. Isabelle Balkany affirme que son époux a perdu 24 kg et qu’il est hospitalisé régulièrement pour des problèmes de dos, depuis la mi-décembre.

Les trois demandes de mise en liberté ont été systématiquement refusées par la cour d’appel. Les juges ayant estimé qu’il y avait un risque persistant de fuite d’un prévenu ayant reconnu avoir dissimulé des avoirs considérables à l’étranger.

Les époux Balkany sont accusés d’avoir caché 13 millions d’euros au fisc entre 2007 et 2014, notamment concernant 2 villas : l’une aux Antilles, l’autre à Marrakech.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote