Seul membre encore vivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015, et condamné cet été à la perpétuité incompressible, Salah Abdeslam s’est marié en prison, selon une information de nos confrères de la radio RTL.

Le détenu, considéré comme un coauteur des attentats qui ont entraîné la mort de 130 personnes, a célébré une union avec une femme par téléphone depuis la prison de Fleury-Mérogis, toujours selon RTL. Le mariage était une union religieuse, et non civile.

Or, rappelons qu’un prêtre catholique qui célèbrerait un mariage sans que le mariage civil ne fut signé auparavant tomberait sous le coup de la loi. Mais lorsqu’il s’agit des musulmans, l’État laisse faire. Pourquoi ce deux-poids deux-mesures ?

En prison, Salah Abdeslam suscite l’attention de nombreuses personnes, notamment de jeunes femmes musulmanes qui lui envoient des courriers. Deux de ces admiratrices auraient essayé d’épouser religieusement le terroriste avant de faire marche arrière, l’information ayant été révélée dans la presse.

Print Friendly, PDF & Email