Le parc vendéen vient d’annoncer le lancement de « Puy du Fou Films », nouvelle entité audiovisuelle dont le premier long métrage doit sortir en 2023. Baptisé « vaincre ou mourir », il mettra à l’honneur le héros français Charette.

Après les spectacles et le train touristique, le Puy du Fou se lance dans le cinéma. Le célèbre parc vendéen vient d’annoncer la création du le tournage en cours du film « Vaincre ou Mourir », dont la sortie est prévue « dès 2023 ». Ce premier long métrage en partenariat avec Studiocanal et les chaînes du groupe Canal + ne sera que le début d’une longue aventure. Il s’inscrit dans le cadre du lancement de Puy du Fou Films, une nouvelle entité « dédiée à la production cinématographique et audiovisuelle », annonce encore l’entreprise décidée à accroitre son succès déjà retentissant.

Ce premier film retracera l’histoire de François Athanase Charette de la Contrie, dit « Charette », un « héros français oublié par l’Histoire » qui s’est illustré pendant la guerre de Vendée. Mis à l’honneur dans le spectacle « Le Dernier Panache » au sein du parc vendéen, cet officier de marine, vainqueur de la Guerre d’Indépendance américaine, « voit sa vie basculer en 1793 quand il s’engage dans un ultime combat pour la liberté », résume le Puy du Fou. Le général a combattu à la tête de l’armée catholique et royale réunissant les vendéens insurgés. Il sera incarné par l’acteur Hugo Becker.

Print Friendly, PDF & Email