Ce lundi 5 juin a débuté à la Cour d’Assises des mineurs de l’Oise le procès du meurtrier présumé de la jeune Shaïna, assassinée le 25 octobre 2019 à l’âge de 15 ans, alors qu’elle était enceinte. La jeune fille avait été agressée sexuellement deux ans auparavant. Elle est devenue l’un des symboles des violences faites aux femmes, avec cette spécificité du quartier dans lequel elle vivait…

Nos confrères de Charlie-Hebdo racontent que placé en détention depuis son arrestation, Driss se serait vanté du meurtre auprès de deux de ses co-détenus.

Lorsqu’un voisin de cellule lui demande pourquoi il est en prison, il aurait répondu fièrement avec le sourire « qu’il était là car il avait tué sa copine qui était une pute qu’il avait mise enceinte et qu’il ne voulait pas que sa mère l’apprenne car il était musulman ». Il aurait dit encore qu’il préférait « prendre trente ans que d’être le père d’un bâtard, être le père d’un fils de pute ».

Au début de sa détention, il continuait de rapper depuis sa cellule, de poster des contenus sur Instagram, comme si de rien n’était.

Print Friendly, PDF & Email