Anasse Kazib a déjà recueilli 122 parrainages validés. Il reste loin des 500 signatures nécessaires pour se présenter, mais il en compte déjà plus que Christiane Taubira.

Séverine Le Goff, maire du village de Flacourt, 183 habitants, contactée par nos confrères de 78 Actu, affirme aujourd’hui qu’elle « regrette » d’avoir apporté son concours à la candidature d’Anasse Kazib, membre du parti Révolution permanente (émanation du NPA).

« Je ne voulais pas le parrainer. Je me suis fait avoir. J’ai signé la promesse de parrainage pour me débarrasser d’eux. Je ne pensais pas que ce serait validé », assure-t-elle.

« On m’a harcelé jusque chez moi, ça ne se fait pas. La première fois, je les ai écoutés, j’ai pris leur truc, en me disant qu’ils me ficheraient la paix. Ils sont revenus le lendemain, accuse-t-elle. Ils m’ont beaucoup appelé aussi, sur mon portable, je ne sais pas comment ils ont eu le numéro. Ils passaient en mairie. Ensuite, j’avais beau leur dire non, ils relançaient. »

Elle a fini par signer la promesse de parrainage, avant de renvoyer le formulaire officiel de la sous-préfecture, raturé, dans l’espoir qu’il ne soit pas validé.

Print Friendly, PDF & Email