DR
DR

Le député des Hauts-de-Seine La République en marche (LREM) Thierry Solère, ex-Les Républicains (LR), a été mis en examen, vendredi 11 octobre par trois juges d’instruction, a rapporté dans un communiqué la procureure de la République de Nanterre.

La mise en examen concerne des infractions de fraude fiscale, détournement de fonds publics par dépositaire de l’autorité publique, recel de violation du secret professionnel, trafic d’influence passif concernant quatre sociétés, recel d’abus de bien sociaux, recel d’abus de confiance, financement illicite de campagnes électorales, portant sur une période comprise entre 2003 et 2017, a-t-elle précisé.

« Nous contestons formellement l’intégralité des motifs de ces accusations, a déclaré au Monde, l’avocat de Thierry Solère, Pierre-Olivier Sur. Cette affaire est délirante et maintenant que nous avons enfin accès au dossier, nous en ferons la démonstration. »

Le député avait été entendu début octobre pendant cinq jours par les juges d’instruction du pôle économique et financier du tribunal de grande instance de Nanterre.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote