DR
DR

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a sanctionné ce jeudi CNews, la chaîne d’info du groupe Canal+, à une amende de 200.000 euros pour « incitation à la haine » et « à la violence ». Les propos en question, datant de septembre, ont été tenus par leur éditorialiste, Eric Zemmour (également éditorialiste au Figaro), qui s’exprimait sur les migrants mineurs isolés.

Les propos ont été tenus le 29 septembre, lors d’un débat de l’émission «Face à l’info» dédié à la question des mineurs isolés après l’attentat devant les ex-locaux de Charlie Hebdo. À l’antenne, Eric Zemmour avait déclaré: 

Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent.

Éric Zemmour – CNews
Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 5 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote