Personne ne sait si « Francine Vergon, retraitée de 68 ans, vivant à Nancy, avec une pension de 954 euros » existe vraiment. Peut-être est-elle simplement un symbole, le symbole d’une France du troisième âge qui souffre, jusqu’à maintenant en silence. Symbole ou véritable personne, finalement peu importe.  Ce qui existe sûrement, en revanche, c’est la pétition lancée sous son nom sur Internet, et dont le résultat commence à faire se lever quelques sourcils.

En voici l’argument :

Monsieur MACRON va supprimer la hausse de la CSG injustement établie pour les retraités ayant une retraite de plus de 1200 euros/mois. Cette suppression concernera les personne touchant des pensions de – de 2000 euros.

Les retraites n’ont plus été revalorisées depuis avril 2013 ce qui est scandaleux compte tenu de l’augmentation du coût de la vie.

Tous ceux qui ont une pension de retraite de – de 1000 euros par mois sont les grands oubliés des mesures annoncées par MACRON. Beaucoup d entre nous ont du mal, eux aussi, à finir le mois.

NOUS EXIGEONS L’INDEXATION DES RETRAITES SUR L’INFLATION afin que tous puissent vivre un peu plus dignement !

Or, alors que nous écrivons ces lignes, cette pétition (en ligne ici) a déjà reçu plus de 113.000 signatures. Combien peut-elle en obtenir in fine ?

Le président de la république viendra-t-il une nouvelle fois y répondre en disant « Vous avez raison, Francine » ?

Print Friendly, PDF & Email