Observez le processus.

Étape 1 : les attaques

Septembre 2020 – 18 h 45, ce samedi. Un jeune homme, entièrement vêtu de noir, est entré dans la boucherie par la porte latérale. Karl, Marilyne et Curt, leur fils, servaient les derniers clients, tout en ramassant les denrées, en cette fin de journée. « Il avait un joint à la bouche et a soufflé sa fumée dans la boutique », relate le boucher, qui lui a intimé de partir. Marilyne, elle, l’a pris en photo, « pour avoir une preuve ».

« Il a tout brisé sur la vitrine d’un revers de bras, puis a pris des pots de miel, des terrines, du pâté et les a lancés sur notre fils qui a réussi à les éviter », précise le boucher. Personne n’a été blessé.

Ce n’est pas la première fois que le boucher, présent depuis seize ans dans le quartier, a des problèmes avec certains jeunes du quartier

« On ne veut pas céder mais cela ne peut pas continuer comme ça », appuie-t-il, ayant déjà pensé à déménager.

Étape 2 : la fuite

À Quimper, Marilyne et Karl Chastel ont tenu pendant 17 ans la boucherie-charcuterie du quartier de Kermoysan. ils viennent de céder leur magasin pour mener de nouveaux projets…

Étape 3 : le remplacement

Décembre 2022 – À Quimper, la boucherie du quartier de Kermoysan a rouvert ce jeudi matin, avec à sa tête de nouveaux gérants. L’étal est toujours aussi bien achalandé mais la viande est désormais 100 % halal. Un plus pour attirer de nouveaux clients tout en retrouvant les fidèles. 

Les repreneurs associés, Emel Tarim Altintas et Youssef El Karmoudi, n’ont pas fait les choses à moitié pour faire de cette réouverture un événement. Au menu : pâtisseries marocaines, petits fours salés et sucrés, thé à la menthe et café à volonté.

Print Friendly, PDF & Email