S’il existe un secteur économique qui exploite l’Homme de manière éhonté, utilisant de pauvres livreurs parfois immigrés clandestins, à vélo, sous la pluie et le vent, à des rythmes infernaux pour des gains microscopiques, c’est bien celui des livraisons de repas à domicile. Or, une étude de Cluster 17 pour Le Point nous apprend que les principaux clients de ces firmes sont les personnes d’extrême-gauche ! Extraits de l’étude :

Le profil type du consommateur recourant aux plateformes de livraison de repas à domicile « s’apparente à un étudiant de gauche vivant dans une métropole ». Les électeurs se positionnant « très à gauche » sont les plus nombreux à utiliser ces plateformes, à 29 %, contre 19 % des Français en moyenne… Leur enseigne de prédilection est Uber Eats, leader avec 40 % de part de marché, devant Deliveroo et Just Eat.

Cluster17 présente ses résultats par affinités idéologiques (les clusters), sur des questions d’économie et des enjeux de société, mœurs comprises. L’un de ces clusters est celui des « progressistes », plutôt jeunes, diplômés, travaillant souvent dans les arts et le spectacle. Proeuropéens, pro-accueil des migrants, pro-adoption pour les couples homosexuels, massivement contre la peine de mort, leurs votes vont à gauche ou à l’extrême gauche. Ils représentent seulement 5 % des Français, et c’est chez eux que le recours aux plateformes de livraison de repas atteint un record, à 46 % !

Média du mouvement LFI, le site l’Insoumission parle dans une tribune publiée le 26 octobre 2022 de « milieu voyou ». « La situation des personnes qui livrent les repas à vélo est révoltante », insiste l’auteur. « Travail éreintant, salaire de misère obligeant à pédaler pendant toute une journée pour toucher un smic, prime au risque pour sa vie, concurrence sauvage entre les plateformes et entre les coursiers. » Et en plus, parfois, les plats arrivent froids !

Réaction d’Eugénie Bastié :

Print Friendly, PDF & Email