Extraits d’un article de nos confrères de La Dépêche.

L’événement promettait d’être heureux, il a tourné au cauchemar. Samedi 12 février, un couple de jeunes tarbais se dit “oui” en mairie après quatre ans de relation, et un mariage religieux.[…]

Devant les convives, il insulte copieusement son épouse, et la saisit fermement par le bras. La tension finit par redescendre et la soirée se poursuit. Rendez-vous est donné aux plus proches le lendemain pour le nettoyage de la salle.

Tandis que tout le monde prête main-forte aux jeunes mariés, une nouvelle dispute éclate. L’homme insulte de nouveau sa femme, jusqu’à ce qu’il finisse par lui donner un coup de tête.[…]

De plus, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire puisqu’en situation irrégulière, le mari violent a été conduit au centre de rétention de Cornebarrieu. 

Une remarque en passant : vous notez que le mariage religieux a eu lieu AVANT le mariage civil, ce qui est absolument interdit par la loi. S’il avait été question d’un mariage catholique, le prêtre eut encouru la prison. On imagine bien que dans le cas cité ici, la religion était toute autre. Mais… pourquoi la république autorise-t-elle pour d’autres religions ce qu’elle interdit aux catholiques ?

Sur le reste de l’affaire… nous laisserons nos lecteurs tirer eux-mêmes les conclusions qui s’imposent.

Print Friendly, PDF & Email