La France est devenue un coupe-gorge. Voici une liste non-exhaustive des attaques les plus remarquables de ces derniers jours.

NICE

En quatre jours et quatre nuits, six personnes ont reçu des coups de couteau dans la rue à Nice. Nos confrères de Nice-Matin racontent :

Mercredi 21 juin, soir de la Fête de la musique, un homme de 29 ans a été poignardé au thorax.

Le même soir, vers 2h30 du matin, un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé au couteau.

Une rixe entre Tchétchènes et Géorgiens fait deux blessés jeudi soir.

Un jeune homme a été blessé par arme blanche, le samedi 24 juin à Nice, en plein centre-ville.

Vers 3h du matin ce dimanche 25 juin, les pompiers du Sdis 06 ont dû intervenir pour trois blessés, visiblement à l’arme blanche. Deux hommes de 32 et 25 ans ont été transportés. Et un mineur de 17 ans a été conduit à Lenval.

TARBES

Une quinzaine de Tchétchènes débarquent avec couteaux à la fête, un forain sérieusement blessé.

« Ils se sont mis à jeter des choses au visage de la dame alors qu’elle tenait son bébé dans les bras. Puis ont commencé à taper sur tout le monde », relate l’un des témoins encore sous le choc. Jusqu’à ce que le propriétaire du stand visé intervienne et reçoive quant à lui un coup de couteau en pleine poitrine, racontent nos confrères de La Dépêche.

ROUEN

Un jeune homme poignardé à mort dans la rue, au centre-ville.

Les secours ont pris en charge un homme en arrêt cardio-respiratoire dans le centre-ville de Rouen ce dimanche matin. Ce dernier est rapidement décédé sur place. Il présentait une plaie à l’arme blanche.

ORLY

Une mère poignarde un jeune homme qui importune son fils de 15 ans.

C’est Le Parisien qui relate les faits.

L’affaire démarre par une banale dispute entre deux jeunes de 15 et 21 ans en pleine rue. Le plus jeune finit par rentrer à son domicile et explique la situation à sa mère. Cette dernière file chercher un couteau dans la cuisine et redescend dans la rue, avec son adolescent sur les talons.

Une fois le jeune homme repéré, elle fonce vers lui et lui assène plusieurs coups de couteau, l’un à hauteur du thorax, les autres, a priori cinq coups selon les premiers éléments de l’enquête, à hauteur du bras gauche.

VIVIERS

Un homme de 58 ans tué de 14 coups de couteau durant la fête de la musique par un homme “excédé par le bruit”.

Le meurtre s’est déroulé vers minuit lorsque les clients du restaurant “Le petit creux”, attablés en terrasse, ont été arrosés par un homme, vivant au-dessus de l’établissement, “excédé par le bruit”. Le produit aspergé avait une “forte odeur de javel” indique la magistrate. L’un des clients est monté jusqu’à l’appartement de l’habitant excédé. Une altercation a alors dégénéré : le client a été poignardé à quatorze reprises au niveau de ses “parties vitales”, “notamment sur le thorax”. Les secours n’ont rien pu faire pour sauver le quinquagénaire.

TRÉLAZÉ

Un homme agressé à coups de sabre alors qu’il était attablé à la terrasse d’un café, l’assaillant aurait “visé le crâne”.

Ouest-France raconte : Il sirotait tranquillement son thé à la terrasse d’un café situé sur la place Picasso, à Trélazé, commune de l’est d’Angers (Maine-et-Loire), quand il a été attaqué. Jeudi 22 juin 2023, il était dans les environs de 15 h quand un jeune homme de 21 ans a surgi, sabre à la main.

Selon un proche de la victime, un homme de 30 ans, l’agresseur aurait « visé le crâne » . La victime aurait eu « le bon réflexe de se protéger avec le bras qui a tout pris » .

L’homme armé a ensuite poursuivi la victime avant de lui asséner un second coup, à la cuisse cette fois-ci.

Print Friendly, PDF & Email