Nos confrères de 7/7BE ont publié un dossier sur les vols de colis, qui deviennent endémiques en Belgique. À cet occasion, les journalistes ont recueilli le témoignage de Younes. Surréaliste :

“J’essaie de faire attention, parce que j’ai déjà vu des collègues se faire pincer”, dit-il. Dans le passé, Younes a travaillé pour d’autres entreprises de livraison. “Des colis sont volés dans tout le secteur. C’est surtout pendant les périodes de forte activité, comme le Black Friday et les vacances, qu’il est facile de les voler. Dans ce cas, on ne se fait pas remarquer. Si vous avez beaucoup de colis à livrer, les services de sécurité ne prendront pas la peine de tout vérifier. Et si vous dites que vous travaillez correctement, ils vous croient généralement”, assure-t-il.

Younes ajoute que les coursiers qui travaillent de manière trop voyante finissent tôt ou tard par avoir des problèmes. “Certains coursiers en font trop et volent cinq à dix colis par semaine. Ils se retrouvent alors rapidement dans le collimateur des sociétés de transport de colis.” Et une fois que c’est le cas, le vol suivant devient beaucoup plus difficile.

Print Friendly, PDF & Email