Plusieurs milliers de roquettes ont été tirées ce matin depuis la bande de Gaza. Puis, des terroristes du Hamas, infiltrés en Israël, s’en sont pris aux civils et aux soldats de Tsahal, commettant crime après crime, lynchage après lynchage, assassinat après assassinat, en hurlant « Allah Akbar », comme un funeste cri de La Bête lorsqu’elle s’abreuve du sang de ses victimes.

Nous ne vous montrerons pas les images. Elles sont partout sur les réseaux, mais, par respect pour les victimes, pour les nombreuses familles endeuillées, qui ont perdu une grand-mère, une mère, une sœur, un frère, un fils ou une fille, nous ne les publierons pas ici. Car oui, telles sont les victimes des monstres sortis de Gaza : des civils, des jeunes, mais aussi des aîné(e)s… L’horreur à l’état pur.

Ce qui s’est passé ce matin en Israël n’est pas étranger à ce que nous avons connu. Le 13 novembre 2015, ce que nous subissions s’apparente (sans roquettes…) à l’horreur qui s’est abattue sur la Terre Sainte ce matin.

Une fois de plus, il faut lire les réseaux sociaux pour constater que beaucoup de nos « concitoyens » se réjouissent de ces crimes. Ils sont nombreux, sur X (ex-Twitter), à se féliciter des attaques.

Tweets du 7 octobre 2023

Ce sont peut-être vos voisins. Vous les croisez peut-être dans la rue lorsque vous emmenez vos enfants à l’école. Peut-être vous servent-ils au restaurant, peut-être y cuisinent-ils vos plats. Peut-être y en a-t-il même qui sont infiltrés dans l’armée, formés au maniement des armes par nos propres officiers, qui sait ? En tout cas, sur les réseaux sociaux, ils expriment leur joie. Heureusement, ils n’ont pas encore les moyens d’une opération telle que celle du Hamas ce matin. Mais dans le futur ?

Ce qui s’est passé en Israël ce matin peut se passer demain en France. La haine envers la démocratique Israël est égale à la haine de tout ce qui est l’Occident, haine entretenue par toute une gauche qui a depuis longtemps perdu son âme pour quelques bulletins de vote…

Il faut être clair : tous les soutiens politiques français au Hamas – et plus généralement ceux qui se cachent derrière des appels au boycott d’Israel – doivent être considérés comme des soutiens à une organisation terroriste et traités comme tels. Sinon, notre futur ressemblera à ce matin.

Ersilia Soudais, député LFI
Print Friendly, PDF & Email