La ministre des Solidarités et des Familles Aurore Bergé a annoncé ce dimanche la mise en place de « travaux d’intérêt général pour les parents défaillants » et la création d’une commission qui fera des « propositions concrètes » pour « relever les défis de la parentalité », selon Le Parisien.

« Avec la Première ministre et le garde des Sceaux, nous mettrons en place des travaux d’intérêt général pour les parents défaillants, le paiement d’une contribution financière pour les parents d’enfants coupables de dégradations auprès d’une association de victimes et une amende pour les parents ne se présentant pas aux audiences qui concernent leurs enfants », déclare le ministre dans un entretien à La Tribune Dimanche.

Elle annonce également la création, dès lundi, d’« une commission scientifique, coprésidée par (le pédopsychiatre) Serge Hefez et Hélène Roques (autrice de « Sauvons nos enfants ») », avec « des démographes, des magistrats, des pédopsychiatres, des philosophes ». Ils auront « six mois pour me faire des propositions concrètes », destinées à « relever les défis de la parentalité d’aujourd’hui », déclare le ministre, toujours selon nos confrères du Parisien.

Print Friendly, PDF & Email