Nos confrères de L’Alsace racontent que le 6 mars dernier, vers 21 h, la police est requise par des riverains de la rue de Vienne à Colmar, où un homme menaçant et vociférant, bouteille de vodka à la main, s’agite sur la voie publique.

Deux fonctionnaires de police se présentent sur les lieux, où l’individu se montre très virulent. Les policiers l’appréhendent. Dans le véhicule, les choses s’enveniment : outrages et menaces de mort envers les dépositaires de l’autorité publique. Une fois arrivé à l’hôpital Pasteur où les policiers avaient décidé de l’emmener, Amar hurle, tente d’asséner des coups de pied, se laisse tomber au sol, simulant des violences policières.

Depuis son plus jeune âge, Amar Samah cumule les condamnations, totalisant 26 mentions à son casier judiciaire en dix-neuf ans

La magistrate du parquet, qui estime que l’homme a déjà largement bénéficié de la clémence de la justice (on ne saurait dire l’inverse…), requiert une peine ferme sans possibilité d’aménagement. « Nous n’avons cessé de vous tendre des perches ! »

Print Friendly, PDF & Email