Entre le 16 et le 18 février derniers, à Pertuis, Abdel Samad Aharram, âgé de 29 ans, est accusé d’avoir commis plusieurs vols auprès de patients de l’hôpital, du personnel soignant et d’une pensionnaire d’une maison de retraite.

Il aurait volé une gourmette en or, un portefeuille, des bijoux et de l’argent liquide. Quatre plaintes ont été déposées contre lui.

Le mode opératoire était similaire dans chaque cas : il se présentait en se faisant passer pour un membre du personnel soignant, expliquait que la personne devait passer une radio ou un scanner, et demandait à ce que ses bijoux soient retirés pendant ce temps. Il prenait les bijoux et ne revenait pas.

Identifié par plusieurs victimes, le prévenu, qui a déjà travaillé comme auxiliaire ambulancier auprès de l’hôpital de Pertuis, a également été filmé par des caméras de vidéosurveillance en compagnie d’un autre individu. Le 22 février, il a été placé sous mandat de dépôt et a comparu devant le tribunal correctionnel d’Avignon le vendredi 10 mars.

Avec 13 mentions à son casier judiciaire et une addiction à la cocaïne, dont il a du mal à se débarrasser, Abdel Samad Aharram est incarcéré pour la deuxième fois de sa vie.

Print Friendly, PDF & Email