Depuis le début du printemps, les rodéos urbains sont de retour dans le pays de Montbéliard, racontent nos confrères de L’Est Républicain. À Audincourt, un habitant du quartier des Champs-Montants dénonce les passages répétés des cow-boys du bitume, à partir de 20 h. « On met la télé à fond, on ne dort plus, il faut que ça s’arrête. »

« Si ça continue, je monte une milice privée avec des voisins et j’interviens directement. » Ces paroles n’émanent pas d’un extrémiste porté sur les régimes totalitaires. L’homme est un tranquille quinquagénaire. Il travaille au milieu des fleurs et des plantes et aimerait simplement se reposer chez lui avec son épouse retraitée.

Tous les soirs, dès la nuit tombée, les scooters, quads, motocross s’en donnent à cœur joie rue de la Combe-Mirey et tout autour : « On met la télé à fond, on ne dort plus. C’est insupportable. Je ne suis pas le seul à m’en plaindre. Il faut que ça s’arrête. »

Selon lui, le phénomène s’est amplifié avec « l’Uber shit », les livraisons à domicile des stupéfiants commandés sur les réseaux sociaux.

Les policiers ont très peu de marge de manœuvre, une course-poursuite peut engager leur responsabilité pénale en cas d’accident.

Print Friendly, PDF & Email