Le migrant guinéen vole et agresse une buraliste, puis l’accuse de racisme

Shutterstock

Bakary, 23 ans, originaire de Guinée Conakry, en France depuis sept ans, comparaissait ce lundi 16 janvier 2023 devant le Tribunal de Niort pour deux affaires.

La première remonte au 15 septembre 2022 à Coulonges-sur-l’Autize : il vole trois paquets de tabac à rouler chez une buraliste qu’il bouscule en prenant la fuite, donc avec violence. Son butin est retrouvé peu après à son domicile. A la barre, volubile, et même intarissable, Bakary nie les faits et accuse la buraliste de racisme.

Dans la deuxième affaire, le 26 octobre 2022 à Niort, Bakary menace une directrice d’agence bancaire où il voulait retirer de l’argent. « Donne-moi cet argent ou je reviendrai te violer toi et tes proches. » Des propos confirmés par un témoin direct. 

La France de 2022, 2023



La lettre patriote