L’auteur Salman Rushdie a été poignardé vendredi sur scène dans l’ouest de l’État de New York, aux États-Unis, rapportent plusieurs médias américains. Il s’apprêtait à donner une conférence.

L’homme a confronté Rushdie sur la scène de l’institution Chautauqua et a commencé à le frapper et à le poignarder 10 à 15 fois. L’auteur de 75 ans a été poussé ou est tombé au sol, et l’homme a été arrêté.

Pendant la cérémonie des César 1989, Isabelle Adjani avait lu un texte dont elle n’avait révélé l’auteur qu’à la toute fin : « Salman Rushdie, écrivain, « Les Versets sataniques » ».

Et rappelons à ceux qui ont la mémoire courte que dès 1989, en plein Paris, certains défilaient pour réclamer… la mort de Rushdie !

Le gouverneur général Kathy Hochul (D-NY) déclare que l’auteur Salman Rushdie est vivant après avoir été poignardé lors d’une conférence dans l’ouest de New York : “Je tiens à féliciter la police d’État. C’est un agent de la police d’État qui s’est levé et qui lui a sauvé la vie, qui l’a protégé.”

Print Friendly, PDF & Email