DR
DR

Emmanuel Macron et Eric Zemmour sont en tête des intentions de vote des agriculteurs. C’est l’un des principaux résultats d’une enquête Ipsos-Sopra Steria réalisée en partenariat avec le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), conduite entre le 3 et le 7 février, sur un échantillon de 12.500 personnes, dont 1,5 % sont des agriculteurs.

Selon l’enquête, le monde agricole apparaît fortement démobilisé puisque seuls 45 % des agriculteurs seraient certains d’aller voter, soit 20 points de moins que les Français, note Martial Foucault, le directeur du Cevipof.

Les agriculteurs envisagent de voter à 29 % pour Emmanuel Macron, à 24 % pour Eric Zemmour, à 13 % pour Jean-Luc Mélenchon, à 10 % pour Marine Le Pen, à seulement 7 % pour Valérie Pécresse. Yannick Jadot enregistre 5,5 % et au-delà, les effectifs sont trop réduits pour en tirer des résultats robustes. La surprise vient du chiffre extrêmement bas pour la candidate Les Républicains, alors que ce parti remporte traditionnellement la majorité du vote agricole. En 2017, François Fillon et Marine Le Pen avaient la préférence des agriculteurs, a rappelé Martial Foucault.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 5 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote