Ce sont les tous derniers chiffres officiels d’Eurostat et ils sont alarmants. Une personne sur 5 vivant dans l’Union européenne est menacée de pauvreté ou d’exclusion sociale. Un peu plus de 20 % des hommes et environ 22,5 % des femmes sont en situation de pauvreté monétaire, gravement démunis sur le plan matériel. Mais la situation varie et elle est même très différente d’un État membre à l’autre de l’Union européenne.

A noter aussi que selon ces chiffres, 1 Européen sur 17 est gravement démuni sur le plan matériel. Cela signifie avoir des conditions de vie limitées par un manque de ressources, par exemple ne pas avoir les moyens de payer les factures, de chauffer correctement son logement ou de prendre une semaine de vacances loin de chez eux.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote