Une maison située avenue d’Aix-les-Bains à Seynod est squattée depuis mercredi 13 avril par une famille de Roms, composée de 7 enfants et de 3 adultes, qui y a élu domicile. 

Considérant cette situation sans issue, le propriétaire décide de déloger cette famille de Roms par ses propres moyens. « Je suis censé engager une procédure pour les faire expulser. Mais vous connaissez la lenteur de la justice, ça va prendre des mois et la maison est déjà dans un sale état », a-t-il expliqué à nos confrères de L’Essor savoyard.

Vendredi 15 avril, il se rend sur place, accompagné d’un ami. Muni d’une brouette remplie de parpaings puis de ciment, il veut condamner l’entrée en érigeant un mur afin d’obliger les occupants à sortir. 

Armé d’une bombe lacrymogène, le propriétaire en fait usage dans la cuisine, où se trouvait la famille avec les enfants, en tirant vers le sol.

Intervenus sur les lieux, les gendarmes ont interrogé le propriétaire de la maison, placé en garde à vue, et la famille de Roms. Une enquête a été ouverte.

Regardez la vidéo.

Print Friendly, PDF & Email