Shutterstock
Shutterstock

Pour six Français sur dix, la France est actuellement un pays en guerre contre le terrorisme, selon un sondage Odoxa pour les éditions JC Lattès, publié mercredi 27 mars. Dans ce contexte, les Français envisagent plusieurs actions à mener. Ils sont 55% à être prêts à des mesures d’exception et à une réduction des libertés pour mieux assurer la sécurité. Un Français sur deux se dit aussi favorable à ce que l’on nomme temporairement un militaire à la tête du pays en cas de nouveaux attentats.

58% des sympathisants Les Républicains et 71% de ceux du Rassemblement national se déclarent favorables à une telle mesure à la tête de l’Etat, selon ce sondage. L’armée est d’ailleurs l’institution à laquelle les Français font le plus confiance pour lutter contre le terrorisme (54%). Elle est suivie de la police (20%) et, plus loin, de la justice (9%) et du gouvernement (7%).

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote