Shutterstock
Shutterstock

Un mineur a été placé en garde à vue vendredi 7 août à Bayonne, indique France Bleu Pays Basque. Il a été mis en examen vendredi soir pour destruction volontaire, a indiqué le procureur de Bayonne au cours d’une conférence de presse. 

Le jeune homme aurait filmé le début de l’incendie avec son téléphone portable, et il aurait raconté son exploit à ses camarades. L’histoire est revenue aux oreilles d’un éducateur, après un rapide entretien, celui-ci s’est mis en rapport avec la justice qui instruit l’affaire. 

Il s’agit d’un « jeune de 16 ans du foyer Lanerat, connu des autorités judiciaires pour des faits de vol, placé en foyer, avec une tendance avérée à la pyromanie, qui s’est vanté auprès de ses camarades d’en être l’auteur », a expliqué le procureur.

Dès le lendemain de l’incendie, le parquet de Bayonne avait annoncé que son origine n’était pas naturelle. Il expliquait qu’il n’y avait eu qu’un seul départ de feu, à proximité du stade Orok Bat d’Anglet.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 5 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote