Photo : Unif
Photo : Unif

Une enseignante de Stockholm, en Suède, affirme être régulièrement harcelée et insultée par ses élèves et certains parents pour son appartenance à l’ethnie blanche et sa religion chrétienne dans une école de la banlieue de Järva.

Elle a déclaré que ses collègues sont confrontés aux mêmes problèmes et que des élèves l’ont même suivie jusqu’à chez elle et lui ont envoyé des SMS menaçants après qu’elle a discipliné l’un d’eux.

« À l’école, les élèves disent que je suis sale. Par ‘sale’, ils entendent que je suis blanche et chrétienne. Ils crient parfois ‘Ne me touche pas, tu es sale' »

L’enseignante a indiqué qu’elle était bien payée, mais qu’elle devait louer un garage dans lequel un homme garde son véhicule contre les attaques en raison de la dangerosité des transports publics dans la région.

En 2019, le gouvernement suédois a accordé des primes aux enseignants travaillant dans ces zones pour les inciter à y rester ou à y accepter un emploi. Certains de ses collègues ont démissionné au fil des ans en raison de la situation de l’école.

Print Friendly, PDF & Email