Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock
Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock

La préfecture de police demande à ses services de terrain un taux de présence à «100% ». Les forces de l’ordre redoutent un durcissement des actions pour cet acte 53 des Gilets jaunes.

Dans un document qu’ont pu consulter nos confrères du Parisien, on peut ainsi lire que la préfecture de police annonce le déploiement d’un dispositif de sécurité « important », avec « une mobilisation exceptionnelle » des policiers pour samedi et dimanche.

Si l’on ne connaît pas la capacité des Gilets jaunes à remobiliser leurs troupes pour cet « anniversaire » – notamment après une « rentrée » du mouvement de faible ampleur en septembre -, RTL avance que les services de renseignement redoutent tout de même que certains des manifestants les plus radicaux ne soient tentés de durcir les actions et de mener « une guérilla urbaine » à Paris.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote