DR
DR

La police aux frontières de Dijon a récemment découvert un vaste réseau de passeurs de migrants. À la fin du mois de février, après des mois d’investigation, neuf individus ont été appréhendés et mis en examen. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à ce réseau qui s’étend de l’Algérie à l’Espagne et la France.

Les migrants clandestins partaient d’Oran et terminaient leur voyage à Beaune. L’homme qui semble être « dans le peloton de tête de ce réseau », actuellement en détention provisoire, est un Algérien de 36 ans réside à Beaune depuis plusieurs années avec une fausse carte d’identité italienne. Il travaille en intérim, mais il serait surtout à l’origine de cette filière d’immigration grâce à ses contacts et ses frères en Algérie.

« Soixante-treize clandestins en lien avec ces neuf mis en examen ont été identifiés », souligne le président. « Vous, Monsieur, êtes perçu comme le logeur, celui qui leur procure de faux documents pour qu’ils puissent travailler… Pour chaque action que vous entreprenez, vous percevez de l’argent. Vous êtes même le banquier de certains qui ont besoin d’envoyer de l’argent à leur famille. »

« Un job comme un autre », en quelque sorte…

Print Friendly, PDF & Email