Le candidat putatif à l’élection législative à Venissieux a enfin jeté l’éponge. L’accumulation de publications des archives de ses tweets odieux aura eu raison de son aventure politique. Mais il ne faut pas s’y tromper : que ce soit chez LFI ou chez Renaissance, nombreuses sont les candidatures qui posent quelques questions…

Il en va ainsi de Louis Boyard, candidat LFI ayant avoué en plateau TV avoir dealer de la drogue, avant de prononcer cette phrase qui reste dans les annales de l’ignominie raciste : « En Vendée, ça peut paraitre triste mais il n’y a que des personnes blanches ».

Que dire également de Buon Tan, investi de nouveau par la majorité présidentielle, alors que le 20 janvier 2022, il avait été le seul député LREM à s’opposer à la résolution, votée par l’Assemblée nationale, visant à reconnaître le génocide des Ouïgours en Chine. Président du groupe d’amitié France-Chine, il occupe même des fonctions conférées par le PCC sans les déclarer en France, sous son nom mandarin « Chen Wenxiong ».

Faut-il s’étonner, pour le moins, que le député LREM Sira Sylla soit finalement réinvesti par Renaissance, bien que jugée ce mercredi aux prud’hommes pour travail dissimulé et harcèlement moral d’un de ses anciens attachés parlementaires ?

Etc. Etc.

La France honnête de l’époque Macron…

Print Friendly, PDF & Email