Suspecté d’avoir tué sa femme, un clandestin tunisien neutralisé par balles après avoir menacé les policiers avec une arme de poing en hurlant « Allah Akbar »
Tout le dossier : ImmigrationUn homme de 39 ans a été neutralisé par balles par les policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) Nationale ce samedi soir, dans un appartement à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) selon les informations de nos confrères d’Actu 17. Il a été évacué à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe) avec un pronostic vital engagé. Il était recherché pour le meurtre de son épouse de 31 ans (Tunisienne également), retrouvée morte à son domicile de Saint-Raphaël (Var). L’autopsie avait fait remonter la date du décès au 20 ou 21 décembre.
Tout est allé très vite vers 20 heures au 4 avenue Lénine à Pierrefitte-sur-Seine. « Le suspect a été localisé dans ce logement ces dernières heures et les hommes de la BRI se sont positionnés pour l’interpeller », détaille une source proche de l’affaire. Une colonne d’assaut pénètre dans le logement. Trois personnes se trouvent à l’intérieur. Le suspect recherché exhibe une arme de poing qu’il aurait pointée sur les policiers et la BRI a procédé à un premier tir, a détaillé de son côté le parquet de Bobigny auprès de l’AFP. « Il a continué à les menacer en criant Allah akbar et il y a eu un tir à nouveau de la BRI », a poursuivi cette source, précisant que l’homme a été « touché à la main et au niveau de la jugulaire ». L’homme s’effondre. Il est pris en charge par les secours qui l’évacuent à l’hôpital en état d’urgence absolue.
La famille était en train d’essayer de régulariser sa situation en France.