DR
DR

L’association Millî Görüs retire sa demande de subvention municipale pour la construction d’une nouvelle mosquée à Strasbourg. Une information donnée par le maire de la ville dans une lettre aux Strasbourgeoises et aux Strasbourgeois publiée dans les Dernières Nouvelles d’Alsace ce vendredi 16 avril. 

Le maire de Strasbourg rappelle dans son courrier du 16 Avril, que, contrairement à ce qu’avaient affirmé la préfecture du Bas-Rhin et le ministre de l’intérieur, elle n’avait pas été alertée sur l’association qui porte le projet : “je veux être parfaitement claire : je n’ai jamais été alertée par l’Etat quant au risque d’atteinte aux principes républicains et à la sécurité nationale par l’association porteuse du projet“, souligne Jeanne Barséghian. Elle annonce aussi qu’elle va lancer une consultation dans les semaines à venir pour rendre plus transparentes et équitables les subventions versées aux cultes, des subventions aux cultes qui sont autorisées en Alsace dans le cadre du concordat. 

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 5 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote