Thierry Thorel/NurPhoto via Getty Images
Thierry Thorel/NurPhoto via Getty Images

Selon le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, avec 36% de «bonnes opinions» (+8 points), la présidente du Rassemblement national décroche son meilleur score depuis le début du quinquennat et s’installe à la vingtième place de ce classement.

Jean-Luc Mélenchon, en revanche, stagne (35 %, =).

Marine Le Pen progresse dans toutes les catégories, singulièrement auprès des retraités (42%, +15), des ouvriers (47%, +11), mais aussi des sympathisants insoumis (27%, +15) et des Républicains (44%, +20). Dans un duel testé par l’Ifop, elle est toutefois toujours largement devancée par Emmanuel Macron : 55% en faveur du chef de l’Etat contre 27% pour Marine Le Pen, mais 18 % ne sont pas déterminés.

À noter : Nicolas Sarkozyi remonte à la quatrième place (47%, +1). L’ancien président de la République talonne Martine Aubry (50%) et Ségolène Royal (49%). L’ex-président rassemble sans difficulté les Républicains (89%, +8), mais séduit aussi sept marcheurs sur dix et un tiers d’électeurs de gauche. En revanche, il chute de 21 points auprès des électeurs lepénistes (44%).

Le très laïcard François Baroin, à la tête de la toute puissante Association des maires de France, s’installe à la cinquième place (47%, =). Il devance désormais assez nettement ses concurrents à droite : Xavier Bertrand (42%, –5) et Valérie Pécresse (38%, –5).

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote