DR
DR

Selon ce sondage Odoxa-Backbone consulting publié par nos confrères du Figaro, 74% des personnes interrogées considèrent qu’il y a trop d’immigrés en France.

En matière d’immigration, Les Républicains remportent le match de l’opinion. Selon le dernier sondage Odoxa Backbone consulting réalisé pour Le Figaro, les propositions formulées par les cadres du parti sont en effet soutenues par une large partie de la population. Qu’il s’agisse de l’obligation pour les demandeurs d’asile de formuler leur requête avant d’être sur le territoire français (79%), des quotas fixés chaque année par le Parlement (74%) ou de la possibilité de soumettre la politique migratoire à référendum (72%).

74% des Français considèrent qu’il y a trop d’immigrés en France – onze points de plus en cinq ans –, et seuls 55% estiment que le pays doit accueillir les réfugiés qui demandent l’asile parce qu’ils sont persécutés dans leur pays (-10 points). Un constat que l’on retrouve chez les sympathisants du Rassemblement national (97%), ceux des Républicains (91%), de Renaissance (68%) et même des socialistes (52%) et des écologistes (51%). Seuls les sympathisants de La France insoumise demeurent encore minoritaires (44%).

Print Friendly, PDF & Email