DR
DR

Ce vendredi 25 novembre, les équipes de la Fondation Assistance aux animaux sont contactées par la BAC d’Argenteuil (95) pour une prise en charge d’un animal où des faits avérés graves de sévices et d’actes de barbarie seraient commis sur un jeune staff de 4 mois : la Fondation Assistance aux Animaux répondant à tout acte de maltraitance, se rend immédiatement au commissariat d’Argenteuil pour mettre en sûreté le chiot.

Hébétés par l’image que nous renvoie cette petite boule recroquevillée, nous découvrons un petit être en très mauvais état général : maigrelet et malnutri, boiteux par des pattes fracassées, un corps parsemé de plaies et des cicatrices de cigarettes et d’acide qu’un vétérinaire diagnostiquera l’après-midi même et mettra le jeune chien sous morphine : c’est vous décrire l’état de souffrance dans laquelle il se trouve.

Mais ce qui nous transperce le cœur et les entrailles, ce sont ses yeux implorants de souffrance qui se posent sur nous avec sa tête déformée par un hématome en haut de son crâne et ses joues bosselées qui la défigurent : ont-ils utilisé leurs poings humains, leurs pieds ou une arme pour la mutiler comme cela ? 

Ses yeux nous interrogent : pourquoi ? qu’ai-je fait ? je suis si petite et innocente, je ne comprends pas pourquoi on me frappe ?

Pendant combien de temps et comment ses bourreaux se sont-ils acharnés sur elle sachant que le bilan vétérinaire révèlera en plus des plaies et œdèmes visibles, des fractures du crâne, des mandibules, de la hanche, du genou, des doigts de ses pattes et des anciennes fractures sur les côtes et les pattes à juste 4 mois d’existence ?

Cette petite chienne, non identifiée et rebaptisée Hope par ses sauveteurs, et appartenant au couple d’influenceurs Rop et Rocka FrenchRapQueen déjà défavorablement connus des services de police, est exhibée et mise en scène déjà abimée dans leur clip sur YouTube (Darskin à 24’’ du clip).

Print Friendly, PDF & Email