DR
DR

Les fidèles l’église Saint-Germain, de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), ont eu peur. Très peur. « Certains ont pleuré. Des enfants surtout ont pleuré », a témoigné un des paroissiens à nos confrères de 78actu.

Dimanche 24 juillet 2022, aux alentours de 18h50, un homme a interrompu la célébration de la messe par ses cris et ses bordées d’insanités. Un paroissien est venu à sa rencontre. En retour, l’homme lui a décoché un coup de tête en plein visage. Bilan : deux dents cassées.

« Il nous traitait d’hypocrites. De chrétiens de m*rde. Il disait qu’on le faisait passer pour d’un bouffon. C’est alors qu’un homme, assez grand, s’est approché de lui et lui a dit de partir. L’autre lui a demandé s’il voulait se battre. C’est à ce moment qu’il y a eu le coup de tête. D’autres sont intervenus pour le maîtriser. »

« Il insultait à la volée. Il accusait l’Église d’être raciste alors qu’il venait prier comme un musulman. Il hurlait : Satan a pénétré en moi ! Nous devons en sacrifier certains… Je ne veux pas entendre les paroles du prêtre. Il disait aussi qu’il était le deuxième fils de Dieu car son sang était le sang de Jésus. Le tout en se débattant et en crachant. »

Le prêtre a temporairement arrêté la messe. « Après, quand le calme est revenu, il nous a demandé de prier pour cet homme. »

Print Friendly, PDF & Email