Les élèves officiers chanteurs de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan ont été envoyés directement en finale grâce au golden buzzer de Karine Le Marchand, animatrice de l’émission de M6, La France a un incroyable Talent. Elle a appuyé alors que les membres du jury – Marianne James, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Éric Antoine – ont donné un oui pour l’accession à la prochaine étape. Karine Le Marchand a expliqué :

« On a des jeunes de 20 à 24 ans qui s’engagent pour la France, moi j’aime les militaires, j’aime la police, j’aime la gendarmerie et je vous vois en finale »​.

« Je trouve qu’en ce moment il faut faire passer des valeurs sur les missions que vous vous donnez de sauver et de nous sauver aussi. Donc mon cœur est avec vous »​.

Les militaires ont interprété Les larmes d’ivoire.

« Un enfant ne comprend pas que son père est mort au combat. Le chœur des soldats lui répond, le réconforte et lui explique les raisons de son sacrifice. » « Nous dédions ce chant à tous ceux qui sont morts pour la France et à leur famille »​.

Hélène Ségara réagit :

« Quand je vous regarde et que je vous vois aussi jeunes, je me demande comment vous avez pu grandir en vous disant « Mon but dans la vie c’est de protéger ma patrie ». Tout le monde n’a pas cette noblesse d’âme. Vous n’êtes pas des soldats de guerre, vous êtes des soldats de paix »​.

Puis Sugar Sammy :

« On voit de plus en plus des traditions qui se perdent à travers les générations. Alors bravo de perpétuer ces traditions et on sent votre fraternité »​.

Lors de la finale, courant décembre, le chœur de Saint-Cyr retrouvera huit qualifiés issus des demi-finales et cinq golden buzzers des auditions. À qui la victoire de l’édition 2021 et les 100 000 € ? Ce sont les votes du public qui décideront lors de l’émission qui sera en direct. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 5 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote