DR
DR

Contactée par nos confrères de 20 Minutes, Vanessa Langard confirme l’authenticité du scanner comme de la photo partagés par Rémi Gaillard le 2 janvier : « J’ai fait ce scanner il y a quelques mois, il montre que cette partie de mon cerveau, qui est liée à la mémoire, est nécrosée. Depuis ma blessure, j’ai pu apprendre à reparler correctement grâce à la rééducation que je suis au rythme de deux séances par semaine, mais ça m’empêche de faire deux activités à la fois, je dois m’entraîner et réapprendre comme un enfant. »

Le scanner, que 20 Minutes a pu consulter dans son intégralité, concerne bien Vanessa Langard et date de 2019. La mention « ct01 » qui intriguait plusieurs internautes n’a donc rien à voir avec la date d’octobre 2001 mais fait en réalité référence à une mention technique inscrite sur le document.

« Les résultats sont “inversés” sur le scanner, comme sur toute radio » ajoute Vanessa Langard, tout en précisant que Rémi Gaillard est loin d’avoir découvert sa situation début 2020 : « Il m’avait contactée peu après ma blessure, il était choqué de ce qui m’était arrivé, et il prend des nouvelles depuis, il me soutient depuis le début. Je l’ai recontacté récemment pour l’inviter à la marche des mutilés qu’on organise à Montpellier la semaine prochaine ».

Bref, un “dialogue respectueux et républicain sans précédent”.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote