Montage LLP
Montage LLP

La très laïcarde – et cathophobe – Radio France s’appuie sur «l’article 37 de son cahier des charges qui prévoit que ‘Les messages publicitaires ne doivent contenir aucun élément de nature à choquer les convictions religieuses, philosophiques ou politiques des auditeurs‘.»

Pourtant, selon nos confrères du Figaro, pour les campagnes de Noëls 2017, 2018, 2019 et de Carême 2020, France Inter avait bien diffusé sans problème des spots publicitaires payés par l’Œuvre d’Orient où la mention chrétienne était explicite.

Mais c’était sans compter sur les invérifiables « réactions négatives d’auditeurs », sur laquelle s’appuie la radio d’État pour refuser désormais la mention « chrétiens » : «les auditeurs des antennes de Radio France, très attentifs au respect du principe de neutralité religieuse, philosophique et politique du service public, ont été nombreux à réagir et à questionner Radio France sur ce choix.» annonce-t-on dans la maison ronde.

Maintenant, il faut se poser une question toute bête : au-delà de la masse d’auditeurs drainés par Inter (mais quels auditeurs !), il n’y a que peu d’intérêt à s’adresser à ceux-ci pour lever des fonds pour les Chrétiens d’Orient… L’auditeur type de la matinale d’Inter, des Chrétiens, il en mange à tous les repas.

Les étages de la direction de France Inter ressemblent de plus en plus à une Loge, dont l’obsession anti-française et anti-chrétienne est de plus en plus visible….

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 5 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote